Une histoire pot banale !

Tout a commencé en 2001, quand Maxime et Sébastien se sont rencontrés pour la première fois sur les bancs du Lycée Hôtelier de St Chamond dans la Loire. Leurs diplômes fièrement acquis, leurs chemins se sont momentanément éloignés :

Maxime, épicurien et artiste culinaire, démarre en 2005 une carrière de Chef que l’amènera à parfaire son expérience dans divers établissements tandis que Sébastien choisit de poursuivre ses études en Gestion et Economie des Métiers de l’Hôtellerie.

Son Master en poche, Sébastien entreprend un périple de 3 ans autour du monde à la découverte des cultures locales et culinaires… Il rentre de ce voyage enrichi, des images plein la tête et le palais encore émoustillé !

Jeune papa peu de temps après son retour (le grand air ça inspire…), il a vite été confronté à la question : « que donner à manger à mon bout d’chou ? »

Un sacré coup de pot !

Entre temps, nos 2 compères s’étaient retrouvés. Leur route avait aussi croisé celle de Kévin : un Geek dynamique et plein d’idées. Tous trois ayant l’envie d’entreprendre, ils nous sortent de leur chapeau (allez savoir comment…) l’idée du traiteur frais pour bébé !

L’idée première étant de proposer : « Du bon, du BIO pour nos bébés », en mettant au point un procédé unique de cuisson à basse température et sous vide. Encore fallait-il y penser !

Deux ans de travail ont été nécessaires en amont : de la recherche, du développement, (des gribouillages, des bobos…), des essais, beaucoup de travail en interne pour enfin arriver au résultat gourmand espéré :

« Des petits pots pas comme les autres » !

Et ensuite ?

Fin 2014, POTPOTAM avait déjà obtenu plusieurs retours prometteurs : prix des « Entrepreneurs Académie Haute-Savoie », puis « Bio Innov », « French Tech », « Initiative Annecy »…

Confortés par cet excellent accueil, Sébastien, Maxime et Kévin ont poursuivi leurs efforts et tout mis en œuvre pour que la Grande Distribution propose dans ses rayons leurs petits pots gourmets et les rende accessibles à tous les bébés. C’est un travail de longue haleine !

Voilà comment je suis né, moi POTPOTAM, le créateur de goûts pour les bouts d’chou, imaginé par un papa, mijoté par un Chef cuisinier et mis en images par l’artiste de la bande !

Je suis le premier traiteur pour bébé proposant des repas au frais, BIO, cuisinés comme à la maison.

…Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants satisfaits