Des recettes préparées avec amour !

Nos recettes sont gourmandes, uniques et savoureuses. L’objectif étant que nos bouts d’chou puissent découvrir et retrouver le goût de chaque ingrédient, comme si papa ou maman l’avait cuisiné à la maison.Elles ont été imaginées et élaborées par Maxime, le Chef POTPOTAM, en collaboration avec Pierrick Marty, diététicien spécialiste de la petite enfance, pour une consommation saine dès le plus jeune âge.

La sélection de l’ensemble de nos ingrédients est en harmonie avec le double cahier des charges de l’alimentation infantile et biologique. Tous nos produits sont testés et validés par un laboratoire agréé Babyfood.

Développer le goût surtout celui des bonnes choses chez bébé est essentiel

Et les bonnes habitudes prises tout petit resteront pour la vie ! POTPOTAM s’est donné pour mission de proposer le meilleur de la nature dans ses recettes de petits plats pour bébé.

Des ingrédients sélectionnés pour leur qualité optimale !

C’est avec de bons produits qu’on fait les meilleurs petits pots !

Les petits pots POTPOTAM se sont avant tout des repas complets associant légumes et féculents BIO, des protéines animales avec quelques herbes aromatiques, sans aucun additif : juste une goutte de citron, conservateur naturel, pas de sel.

Nous choisissons des légumes authentiques, riches en goût, exclusivement issus de l’agriculture biologique, pour un meilleur équilibre nutritionnel, pour la santé de bébé et de la planète !

Nous privilégions les produits français pour favoriser le développement local, une consommation responsable et durable. Les viandes sont 100% issues de fermes françaises. Quand certains légumes BIO ne sont pas disponibles localement, POTPOTAM s’approvisionne alors chez nos voisins européens.

Et en plus, vous savez quoi ? C’est cuisiné près de chez vous, non loin de Montélimar !

Un procédé de cuisson unique et innovant qui dépote !

Le vrai goût, les vitamines et les nutriments de nos légumes BIO sont conservés. Comment ?

En collaboration avec le CTCPA recherche et développement (Centre Technique de la Conservation des produits Agricole), POTPOTAM a développé son propre procédé de cuisson basse température pour ne pas maltraiter le produit (« aucune carotte n’a été maltraitée durant l’expérience »), le tout cuit sous vide.

Une cuisson douce sous vide a de nombreux avantages en comparaison avec les procédés couramment utilisés comme la stérilisation :

  • Les qualités organoleptiques sont mieux préservées
  • La couleur est plus naturellement vive
  • La texture et l’odeur sont plus attirantes
  • Le goût est très naturel, fidèle aux saveurs originelles du produit
  • Les pertes nutritionnelles (en protéines, glucides, lipides, fibres, vitamines, minéraux) sont moindres que par des procédés nécessitant une chaleur supérieure

Pour l’ensemble de ces raisons, les produits POTPOTAM ne nécessitent ni additif ni conservateur, tout en étant adaptés aux besoins spécifiques de vos enfants.

Et la conservation dans tout ça ?

Nos petits pots ont une date limite de consommation (DLC) allant jusqu’à 4 mois ! Pour cela, il faut impérativement les conserver au réfrigérateur entre 2 et 4°C.

Après ouverture, ils doivent être servis à bébé dans les 24 heures. Le « clac » à l’ouverture du pot est la garantie de leur fraîcheur.

C’est bon, c’est beau, c’est BIO !

Tout cela favorise l’éveil de l’enfant et l’apprentissage du goût et des textures. POTPOTAM accompagne les bébés dans les différentes étapes de la diversification alimentaire en ajustant précisément le choix des aliments, les grammages et les textures de ses recettes.

Bébé grandit et veut manger comme les grands, avec des plats composés (viandes, féculents), la texture est différente : bébé commence à mastiquer etc…

Un régal à tous les âges ! Fini en deux coups de cuillère à pot ! Avis aux parents : laissez-en un peu à bébé quand même !