LA POTPOTSTORY

Il était une fois …

POTPOTAM, c’est d’abord l’histoire de Maxime et Sébastien, deux amis qui se sont rencontrés pour la première fois en 2001 sur les bancs du Lycée Hôtelier situé à St Chamond dans la Loire.

Leur diplôme fièrement acquis, nos deux amis se séparent. Maxime, épicurien et artiste culinaire, démarre en 2005 une carrière de chef qui l’emmène dans plusieurs établissements pendant que Sébastien choisit de continuer ses études en Gestion et Economie des métiers de l’Hôtellerie.

Son master en poche, Sébastien entreprend un périple de 3 ans autour du monde à la découverte des cultures locales et culinaires… Il rentre de ce périple enrichi, des images plein la tête et le palais encore émoustillé. Jeune papa peu de temps après son retour, il est vite confronté à la question « que donner à manger à mon bout d’chou ? »

Entre temps, nos deux compères se retrouvent en janvier 2014 ; tous deux ayant l’envie d’entreprendre, ils nous sortent de leur chapeau « allez savoir comment ? » l’idée du traiteur pour bébé ! L’idée première étant de proposer :

« Du bon, du Frais, du Bio pour nos bébés » en mettant au point un procédé unique de cuisson à basse température et sous vide. Encore fallait-il y penser ! »

Ils ont un premier retour prometteur en novembre 2014 en remportant différents prix : en premier lieu, « Les entrepreneurs académie Haute-Savoie ». Attendez, ce n’est pas fini, s’ensuivent : « Bio innov », « French Tech », « Initiative Annecy ». Stop, là, c’est bon je crois que l’on a compris…

Deux ans de travail en amont, oui vous aussi vous vous demandez, « ils ont fait quoi pendant tout ce temps ? »

Ils n’ont pas ménagé leurs efforts : de la recherche, du développement, des essais, beaucoup de travail en interne pour enfin arriver au résultat gourmand espéré. « Un petit pot pas comme les autres », comme ils aiment si bien dire.

Mais ce petit pot pas comme les autres présente plusieurs particularités : il est bio, ok jusqu’ici rien d’exceptionnel, ça existe déjà, mais attendez, là où ça devient intéressant, c’est qu’il est frais !!! oui : FRAIS ! Le premier petit pot à stocker au réfrigérateur, si ça, ça ce n’est pas de la nouveauté !

Voilà comment je suis né, moi POTPOTAM, le créateur de goûts pour les Bouts d’Choux, imaginé par un papa et mijoté par un chef cuisinier ! Le premier traiteur bébé proposant des repas frais 100% bio cuisiné comme à la maison.

Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de petits pots …

To be continued