Comment font-ils pour que leurs petits plats soient si bons ???

Tout d’abord, pour avoir de bonnes purées il faut de bons produits. Nos deux compères n’ont rien laissé au hasard, tous les produits sont issus de l’agriculture biologique. Quoi de mieux pour nos enfants que leur offrir le meilleur de la nature, des légumes authentiques et riches en goût pour un meilleur équilibre nutritionnel.  Ils privilégient les produits français pour favoriser le développement local, et développer une consommation responsable et durable.

Seconde étape, créer les recettes, facile à dire mais un peu plus compliqué à réaliser en grande quantité. Maxime accompagné par son diététicien spécialisé, ont tous deux pensé et mijoté une gamme de recettes variées en goût, adaptées à l’âge de bébé et sans allergène. L’objectif est que tous nos bouts d’choux puissent retrouver le goût de chaque légume comme si papa ou maman l’avaient cuisiné à la maison.

Comment en sont-ils arrivés là ? 

En collaboration avec le CTCPA recherche et développement, ils développent leur propre procédé de cuisson et non des moindres, une cuisson basse température pour ne pas maltraiter le produit, le tout cuit sous vide. Cela permet de garder le meilleur du légume (vitamines, nutriments, goût, couleur, texture), toutes les choses bonnes et indispensables pour la croissance de bébé. Et en plus, vous savez quoi, c’est cuisiné près de chez vous, non loin de Montélimar.

Place à la conservation, vous aussi, vous vous demandez :

un produit frais avec une date de conservation pouvant aller jusqu’à 3 mois ??? Il n’est pas frais mon petit pot !!! Détrompez-vous, grâce à la cuisson basse température sous vide et à la fameuse goutte de citron bio qui agit comme un conservateur naturel, ils ont mis tous les ingrédients pour vous proposer un produit au goût inégalé.

Parlons des textures : pourquoi différentes tranches d’âges ?

Soucieux d’accompagner au mieux vos enfants dans leur diversification alimentaire, les recettes proposées sont adaptées tant au niveau des aliments, des grammages que des textures.

4-6 mois : attendez-vous à des petits pots de 130 g mono légume. Et oui, Bébé a besoin de découvrir le goût d’un seul légume à la fois pour son plus grand plaisir. La texture de cette gamme est lisse une belle purée sans aucun morceau.

8-12 mois : dans cette gamme, la quantité a augmenté. Bébé grandit, le petit pot passe donc à 180 g, Bébé mange comme les grands avec des plats composés : légume, féculents, viande. La texture étant cette fois-ci moulinée : et oui, Bébé commence à mastiquer.

12 mois : bébé ne l’est presque plus, et oui bientôt il ou elle viendra vous piquer ce que vous avez dans votre assiette. Pour que votre hipot continu à épanouir sa palette de saveur, nous vous avons mijoté des recettes toujours plus innovantes et gourmandes de 200g.

Notification à l’intention des parents :

ne laissez pas traîner les petits pots, pensez à les stocker entre 2/4°c

Pierrick MARTY

Diététicien-Nutritionniste

« De nos jours, la santé passe aussi par nos assiettes et nous voulons le plus sain pour nos enfants. C’est pour cela que l’ensemble des produits POTPOTAM sont issus d’aliments certifiés « AB » (agriculture biologique).

Afin de garantir une meilleure qualité nutritionnelle, le procédé de conservation retenu est une cuisson douce sous-vide. Les avantages sont nombreux en comparaison avec les procédés couramment utilisés comme la stérilisation.

  • Les qualités organoleptiques sont mieux préservées. Ainsi, la couleur est plus naturellement vive, la texture et l’odeur sont plus attirantes, tout comme le goût naturel. L’ensemble de ces aspects favorise l’éveil de l’enfant et l’apprentissage du goût.
  • Les pertes nutritionnelles (protéines, glucides, lipides, fibres, vitamines, minéraux) sont réduites. En effet, la température nécessaire à la cuisson des recettes Potpotam provoque une perte moindre que des procédés nécessitant une chaleur supérieure.

Pour l’ensemble de ces raisons, les produits POTPOTAM ne nécessitent ni additifs ni conservateurs*, tout en étant adaptés aux besoins spécifiques de vos enfants. »

*Conformément à la réglementation comme tous les produits d’aliments infantiles

POTPOTAM est la première offre d’alimentation pour bébé au rayon frais avec une date limite de consommation allant jusqu’à 2mois (DLC).